Bars et restaurants

Bien manger, ne dit-on pas que c'est le début du bonheur ? Et bien à Peisey-Vallandry, vous ne serez pas malheureux ! S'il existe quelques restaurants à Peisey, Nancroix et Landry, il y en a en grand nombre sur le front de neige et de tous types.

Ils sont bons, ils sont serviables, ils sont gentils, et croyez-nous, on a testé la plupart d'entre eux ! Et promis, si vous réservez chez nous, on vous filera nos coups de coeur ;)

On ne va pas vous faire une liste exhaustive, mais si vous vous posez la question, voici ce que vous pouvez trouver pour vous restaurer :

Image
Restaurant d'altitude et bord de piste

Pour skier l'hiver ou faire du vélo l'été, vous ne manquerez pas de quoi vous sustenter ! Et même s'il y a du monde, ils débitent bien.

Sur Vallandry, pas moins de 2 restaurants d'altitude et 7 en front de neige, dont 5 ouverts le soir. Sur ces 9 là, un seul est fermé à coup sur en été, possiblement 2 autres également ou en service réduit.

Sur Plan-Peisey, également 2 restaurants d'altitude (tous fermés en été, car le télésiège n'est pas ouvert) et 4 en front de neige, tous ouverts le soir et en été.

Sans oublier les restaurants d'altitude ou de front de neige sur le secteur de La Plagne ou des Arcs, bien sûr !

En règle générale, la cuisine sur ces restaurants est simple : brasserie (burgers, pièces de viande, salades composées...) et/ou crêperie sans oublier les incontournables fondues et raclettes (même en été, oui oui, il n'y a pas de saison pour ça !)

Image
Image

Restaurants traditionnels

Des fois, ce sont juste les restaurants du front de neige qui proposent une carte plus gastronomique le soir.

D'autres fois, ce sont des restaurants tout simplement différents dans la construction de leur carte et de l'expérience proposée.

Généralement, ils sont plus calmes et sortent complètement de l'ambiance après-ski ou usine du front de neige. Les prix y sont donc un peu plus élevés, mais, c'est tellement bon...

Pour les amateurs d'oenologie, les caves sont généralement plus fournies, beaucoup plus fournies même (il est possible de trouver du Château Margaux, du Château Cheval Blanc et même de la Romanée-Conti, à condition d'y mettre un certain prix...)

Impossible ici de ne pas parler de l'Ancolie. Tenu par Jeannette, maman de David Poisson, héros local membre de l'équipe de France de ski alpin tragiquement décédé à l'entraînement au Canada en Novembre 2017. Sa maman a repris le restaurant familial et propose une expérience incroyable, mais limitée à 2 ou 3 tables par service. A tester sans réfléchir !

Image

Bars

Il y en a au moins 2 actifs sur Vallandry dont un l'été.

Diffusion sportive, planches en hiver, concerts live, staff très à l'écoute, large choix de bières & cocktails... Immanquable !

Pizzas

Que serait une station de ski sans ces pizzas ? Pas grand chose. Mais en tout cas, nous en avons 2 en front de neige, dont 1 ouverte hors saison, et qui proposent des supers produits de qualité.

Les 2 sont également disponibles l'été, on peut même y boire une mousse en attendant. Et vous y croiserez plein de saisonniers ou de personnes que vous pourriez avoir croisé sur les pistes (moniteurs) ou dans les boutiques (marchands).

Une très grosse carte est généralement proposée et il y a même une pizza temporaire chez l'une des deux.

Image

Pause goûter

Parce que les pauses gouter ne sont pas réservées qu'aux enfants sages, nous craquons nous aussi pour un bon chocolat chaud et une crêpe en hiver, ou une coupe de glace en été !

La plupart des restaurants de front de neige, ainsi qu'une épicerie, proposent des vins chauds, boissons alcoolisées et des desserts pour une pause gourmande après le ski ou une belle randonnée. De quoi apprécier le calme après la tempête dans un décor toujours aussi époustouflant.

Pour en savoir plus

La liste complète des restaurants (et parfois les cartes) est disponible sur le site de la station, et la même liste l'est pour l'été.

Les restaurants des Arcs et de La Plagne sont disponibles sur les sites respectifs des stations.

Vous pouvez également consulter Google Maps, Trip Advisor, un autre site de comparaison et de recherche de restaurants et les réseaux sociaux, la plupart y sont.

Image