Le Bike Park

L'été, les skis sont rangés au casier et les VTT les remplacent. Si une partie des remontées passe en mode veille et que certaines pistes se reposent et se régènerent avant la saison suivante, le domaine lui se métamorphose pour accueillir les amateurs d'été.

Image

Descendre... ou pas

Si on pense immédiatement au VTT de descente, ce n'est pas la seule chose qu'offre le domaine en été. Le VTT à assistance électrique permet de se balader le long des chemins (généralement des pistes bleues l'hiver) et de remonter les sentiers pour changer de zone ou de village, avec des passages possibles sur routes.

En revanche, le deval'bike, comme son nom l'indique, ne permet que de descendre. La remontée s'effectue par remontée mécanique, avec à gauche, la modification d'une télécabine.

Paradiski... aussi !

Le Vanoise Express ne fonctionne pas tous les jours en été, mais il fonctionne et permet d'aller tester le Bike Park de La Plagne côté Montchavin - Les Coches.

Cependant, les remontées permettant la bascule vers La Plagne en elle même ne sont généralement pas ouvertes l'été.

Image

Le domaine d'été (hors La Plagne)

Jusqu'à 14

remontées mécaniques (4 téléphériques, 6 télécabines, 3 télésièges et 1 télébenne).

8

pistes de VTT de descente (1 verte, 3 bleues, 2 rouges, 2 noires)

34,3

kilomètres de pistes

3 690

mètres de dénivelé négatif cumulés

8

pistes Enduro (non réservées VTT et avec sections en montée) : 2 vertes, 1 bleue, 3 rouges, 2 noires

45,9

kilomètres de pistes

3 285

mètres de dénivelé négatif cumulés

832

mètres de dénivelé positif cumulés

8

parcours VTT (très longs chemins avec sections en montée) : 2 verts, 6 rouges

103,8

kilomètres de chemins

1 370

mètres de dénivelé négatif cumulés

4 312

mètres de dénivelé positif cumulés

Image

Piéton

Le domaine offre un grand nombre d'opportunités : l'accès à l'Aiguille Rouge, balade sur les sentiers, chemins piétons, secteurs de randonnées, zones d'alpinisme...

Les remontées sont moins chères pour les piétons, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un forfait pour se balader. Si vous montez à pieds, c'est gratuit !

Deltaplane

Le domaine sert également de point de départs aux (très) nombreux deltaplanes. Vous pourrez les observer soit sur le domaine, soit en station, surtout durant l'après-midi et le soir.

Toutes les activités peuvent être accompagnées par des moniteurs et des guides.

Image
Image
Image
Image
Image

Autres Activités

Plusieurs autres activités sont possibles sur le domaine :

  • Tout comme en hiver, la tyrolienne permet de se faire un shot d'adrénaline, seul ou à 2, à 130 km/h le long de l'ancienne piste du kilomètre lancé. Départ en haut du Varet, arrivée à Arcs 2000.

  • Du trampoline est proposé en front de neige de station.

  • Tout comme en hiver, les Fresques Lumineuses de l'Aiguille Rouge transforment le garage d'une télécabine (le Varet) en spectacle son et lumière pour une pause hors du temps.

  • Un parcours de golf et un mini-golf sont ouverts l'été aux Arcs 1800, tandis que du disc golf est proposé à Vallandry.

  • Du paintball est proposé par Evolution2

  • Découvrez, en haut de la télécabine Vallandry, la vente de fromage local, un muséum sur les animaux de montagne ainsi qu'une mini exposition sur la culture de Peisey-Vallandry avec exposition d'un costume d'époque.

Image
Image
Image

Pour plus d'informations

Le domaine propose une application, YUGE, qui permet de suivre les informations en temps réel (météo, actualités, animations, etc.), de prendre des photos, de se géolocaliser, de suivre son activité, de connaître les horaires des navettes et de débloquer des bdages. Plus d'informations ici.

Pour de plus amples renseignements sur le domaine d'été, rendez-vous sur :

Les forfaits nominatifs ne peuvent être prêtés ou vendus.