Randonnées
Que ce soit via le sentier de Grande Randonnée, via les différents chemins du domaine ou par les différents cols des massifs de la Tarentaise, de nombreuses personnes pratiquent cet exercice mélant marche et admiration des paysages de montagne. Rien de tel que de partir à la fraîche, pique-niquer et rentrer tôt, ou de profiter de l'hospitalité des refuges pour les plus déterminés.

GR5, cols, sentiers
Le GR5 passe par Landry, longe Peisey et Moulin, passe au niveau du palais de la Mine pour longer le refuge de Rosuel et se lancer dans le Parc National de la Vanoise. Des randonnées secondaires rejoignent ou partent du GR5 dans le but de proposer des cols ou d'autres points remarquables, parfois de rejoindre d'autres sentiers.
Les sentiers sont balisés, avec panneaux indicateurs de distance et de direction.
La station comporte des guides avec des parcours préétablis, mais vous êtes évidemment libre de faire à votre guise.
Des moniteurs peuvent vous accompagner en grande randonnée organisée, avec conseils et explications d'un pro. Moments garantis !


Faune et flore locales
Les sentiers de randonnées permettent d'observer la faune et la flore locales, parfois au plus prêt.
Les marmottes, notamment, sont très présentes en montagne et peuvent s'observer assez facilement. D'autres animaux peuvent être observés, mais ils doivent parfois se métier (chevreuil, renard, bouquetin, chamois, cerf...)
C'est également l'occasion de perfectionner sa culture sur les fleurs de montagne.
La préfecture rappelle annuellement que la cueillette des fleurs d'edelweiss et des brins de génépi est strictement interdite.



Plus d'informations
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la station. Il convient cependant de rappeler quelques règles :
Conservez vos déchets avec vous et jetez-les dans une poubelle
Ne dérangez pas les animaux sauvages et ne les nourrissez pas.
Prévoyez la crème solaire et un vêtement pluie, la météo change très très vite en montagne.
Prenez des pauses, marchez à un rythme régulier (le pas du montagnard) et augmentez progressivement la difficulté.
Hydratez-vous régulièrement, mais attention à la température de l'eau des torrents. L'eau des sources, présentes partout sur les chemins, est tout indiquée.
Faites attention à la météo et notamment aux risques d'orages. Si vous êtes surpris par un orage, appliquez les bons gestes à suivre.